✌️ Ressources ✌️

#1 : Plugins WordPress :

  • AKISMET : Un plugin gratuit, inclus, par défaut, dans votre installation WordPress et il est conçu pour aider à prévenir le spam de commentaires.
  • SEOPRESS : Existe en version gratuite. Activez/désactivez rapidement des fonctionnalités, modifiez votre titres et metas en quelques secondes… Il existe en version premium. Notez qu’il est important de ne pas avoir 2 extensions SEO fonctionnant en même temps afin d’éviter des conflits.
  • YOAST SEO : Le plus connu, ce plugin SEO vous aide à atteindre les étoiles.
    Il est l’outil favori de millions d’utilisateurs, allant de la boulangerie au coin de la rue à certains des sites les plus populaires de la planète. Avec Yoast SEO, vous obtenez un ensemble d’outils solide qui vous aide à viser la première place dans les résultats de recherche. Notez qu’il est important de ne pas avoir 2 extensions SEO fonctionnant en même temps afin d’éviter des conflits.
  • SOCIAL WARFARE : boutons de partages de médias sociaux
    Obtenez plus de partages de médias sociaux qui peuvent conduire à plus de trafic de site Web avec le meilleur plugin de partage pour WordPress!
    La plupart des plugins de partage social pour WordPress ralentissent votre site, ne sont pas attrayants et ne fonctionnent pas comme vous l’espériez. Social Warfare est à la fois rapide et magnifique.
  • WPS HIDE LOGIN : protéger sa page de login
    WPS Hide Login est un plugin très léger qui vous permet de changer facilement et en toute sécurité l’url de la page de formulaire de connexion. Il ne renomme pas littéralement ou ne modifie pas les fichiers dans le noyau, ni n’ajoute des règles de réécriture.
  • SECUPRESS : la sécurité de votre site
    Il existe de nombreux plugins pour renforcer la sécurisation de son site. Secupress, un plugin français qui est depuis peu. Voici quelques-unes de ses fonctionnalités : Anti Brute Force, IP bloqués, Pare-Feu, Alertes de sécurité, Scan de Malware, Bloquer le pays par géolocalisation… à avoir sur son site !
  • GOOGLEANALYTICS : (Dashboard For WP) : Les statistiques de votre WordPress
    Elles vous permettent de suivre l’évolution de votre lectorat, de voir votre progression SEO, les articles qui fonctionnent, ceux qu’il faudrait retravailler… 
  • Really Simple SSL : Il détecte automatiquement vos réglages et configure votre site web pour fonctionner en HTTPS.
    Pour le garder léger, les options sont réduites au minimum. Le site entier sera déplacé vers SSL.
  • BACKUP : l’extension de sauvegardeBackWPup peut être utilisée pour sauvegarder toute votre installation y compris /wp-content/ et envoyer cette sauvegarde vers un service externe comme Dropbox, FTP et de nombreux autres, consulter la liste ci-dessous
  • TinyMCE Advanced : Active les fonctionnalités avancées et les extensions dans TinyMCE, l’éditeur visuel de WordPress.

  • #2 : Tester son site :

  • GOOGLE PAGESPEED INSIGHTS : Tester la rapidité de son site
    Utilisez cet outil pour tester la vitesse de chargement de ton site. Google va vous signaler les problèmes et vous proposer comment les corriger. Ne paniquez pas si le score n’est pas parfait. Google va vraiment dans les détails. Et encore une fois il n’y a pas que le résultat google qui compte mais la façon dont on communique avec son audience (Réseaux, Newsletter, bouche à oreille, etc.)
  • RESPONSIVEDESIGNCHECKER.COM : Quelle est la réactivité de votre site ?

#3 : Analyser votre site :

  • L’outil gratuit de WooRank teste sept aspects de votre site: SEO, mobile, ergonomie, technologies, social, local et trafic. : www.woorank.com
  • Marketing Grader vous donnera un score global pour votre site Web, basé sur cinq catégories: Blogging, médias sociaux, SEO, Génération de leads, mobile : website.grader.com
  • nibbler.silktide.com
  • L’outil gratuit Quick Sprout vous permet d’effectuer une petite recherche sur les concurrents tout en classant votre site Web, vos médias sociaux et votre contenu. Lorsque vous commencez votre test, vous pouvez ajouter jusqu’à trois autres sites / blogs de votre secteur. Le rapport marquera les quatre sites (le vôtre, plus trois concurrents) et les classera du premier au dernier, avec une répartition du score de trafic, du score SEO, du score de vitesse et du score de partage social : www.quicksprout.com

#5 : Effacer une url google :

https://www.google.com/webmasters/tools/removals?pli=1

#6 : Harmonie des couleurs :