Ce graphiste illustre des mots arabes pour faciliter l’apprentissage de la langue


#artistes / lundi, avril 15th, 2019

Le graphiste égyptien Mahmoud Tammam s’est amusé à illustrer les mots de la langue arabe pour les rendre lisibles de manière universelle. Un projet créatif et amusant qui montre la richesse de la calligraphie !

Pour un novice, appréhender la langue arabe n’est pas toujours facile. En effet, elle requiert d’apprendre un tout nouvel alphabet qui ne nous est pas forcément familier au premier abord. Alors, comment faciliter l’apprentissage de cette langue, très portée sur la calligraphie ?

C’est en Égypte que le graphiste Mahmoud Tammam a eu une idée ! Le concept ? Créer des dessins à partir de mots arabes. Ici, il s’agit de transformer des expressions en illustrations simples et lisibles, afin de mieux comprendre la langue et surtout, favoriser son apprentissage ! Les formes servent bien le propos et on voit avec facilité la signification de chaque dessin. L’artiste s’explique :

J’ai toujours été fasciné par la manipulation des mots, alors j’ai commencé ce projet comme un challenge personnel. Je manipule les mots arabes et les transforme en leur propre signification. J’espère que mes illustrations vous aideront à apprendre quelque chose de nouveau !

On apprécie le jeu des couleurs qui est apporté et qui permet en un seul coup d’oeil de reconnaître le mot même si vous n’avez aucune notion d’arabe. Un travail fin et remarquable qui montre la richesse de la calligraphie, tout en incitant à l’apprentissage d’une langue de manière amusante et insolite. Et si vous souhaitez découvrir l’intégralité du projet de l’artiste, rendez-vous sur son compte Behance !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *